Accéder au Réseau finances

  • C'est le moment de racheter votre crédit immobilier 21 janvier 2013 En matière de crédit immobilier, l’année 2013 s’annonce excellente. C’est du moins le cas pour ce début d’année qui nous offre des taux historiquement bas.

    Sur 15 ans, les taux moyens se trouvent autour des 3%. De plus, la durée des emprunts a baissé puisque elle est aujourd’hui autour de 19,2 ans. La raison principale vient de la baisse sensible des primo-accédants.

    Les banques proposent aujourd’hui des taux bas, moins de 3% sur des durée inférieures à 10 ans.
    Elles appliquent cependant des règles d’octroi plus strictes sur des empruntes longs. Ceci n’empeche pas d’avoir des taux exceptionnellement bas (-1% sur une année), ce qui permet d’avoir une accélération d’environ 20% des ménages qui accèdent à la propriété. Certaines conditions (domiciliation des revenus, nouveaux clients,...) vous permettent aussi d’obtenir des décotes sur les taux allant jusqu’à 0,50% sur certains taux.

    Ces taux historiquement bas profitent notamment aux personnes qui remboursent actuellement un crédit et qui souhaitent le renégocier. “ Nous constatons que ces demandes représentent aujourd’hui 45% de nos demandes contre 20% il y a 6 mois. ” souligne Hugo Cariat, Gérant ICC Finance.

    Afin de savoir si la renégociation de votre crédit est intéressante, nous vous proposons de contacter un de vos conseillers ICC Finance. Dans certains cas, cette renégociation peut vous permettre d’économiser jusqu’à 30 000 euros et de réduire votre mensualité de 3 ans sur la durée initiale.