Accéder au Réseau finances

  • Les taux de crédits encore en baisse. 19 août 2014 Sous l'effet d'un taux directeur de la BCE quasi nul et d'une période traditionnellement calme pour les banques, les taux de crédit immobilier accusent encore une baisse depuis juillet. De quoi permettre aux profils les plus risqués de se positionner sur l'immobilier direct ou indirect à un coût intéressant.

    Au 22 juillet, ICC Finance indique que les taux d'intérêt reculent sur tout le territoire français. Les taux perdent environ 0,10 point, mais cette diminution peut aller jusqu’à 0,20 point dans certaines régions. En moyenne, les taux vont de 2,7% sur 15 ans jusqu'à 3 % sur 20 ans.

    Les deux raisons à cette baisse tiennent d'abord à l’été, qui est une période traditionnellement calme pour les banques. Par ailleurs, le taux directeur de la BCE est quasi-nul, en conséquence de quoi les banques peuvent emprunter et prêter à bas coût.

    La région toulousaine bénéficie des taux les plus bas en France avec en moyenne 2.45 % sur 15 ans et 2.90% sur 20 ans. A noter une “ baisse record dans l’Ouest ” où les taux sur 20 ans passent sous la barre des 3%. Sur une durée 15 ans, on constate une importante baisse de 0,20 soit 2.75% contre 2.95% le mois dernier. “ Certains profils autrefois plus risqués... redeviennent même finançables ” conclut Hugo Cariat, co-fondateur ICC Finance