Accéder au Réseau finances

Icc finances Crédit immobilier

Renégociation de crédit

“ Il y a quelques années vous aviez souscrit un prêt immobilier à un taux élevé ? ICC Finance , courtier en rachat de crédits, vous propose de faire racheter votre prêt actuel à des taux d'intérêts plus intéressants.”

Vous pouvez consulter les taux pratiqués actuellement sur notre page. Nous vous proposons des études personnalisées pour vous apporter des solutions et vous permettre un gain d'argent important.

1- Comment savoir si le rachat de mon prêt est intéressant ? Dans un premier temps, vous pouvez comparer votre taux obtenu lors de l'acquisition de votre bien aux taux pratiqués actuellement. Si le nouveau taux est environ 0,4% inférieur au taux actuel, le rachat de votre prêt est intéressant.
Il est cependant important de faire appel à un spécialiste pour vous indiquer précisément le gain possible d'un rachat de prêt. En effet, au delà du taux d'intérêts, des frais de rachats peuvent se rajouter et rendre inutile ce montage bancaire.

2- Quels sont les frais envisageables ? Le rachat de crédit entraine dans la majorité des cas un changement de banque. La plupart des rachats de crédits se font dans des banques concurrentes car la banque dans laquelle vous avez le crédit ne souhaite pas faire ces rachats.
Il est donc primordial de tenir compte des frais liés au rachat de votre crédit si vous voulez que votre opération soit profitable. Pour qu'un rachat soit viable, il est important que ces frais soient inférieurs au montant économisé grâce au changement de taux.

Les frais les plus fréquents sont :

  • Les Indemnités de remboursement anticipé, appelées IRA, qui s'élèvent au maximum à 3% du capital restant du dans la limite de 6 mois d'intérêts. Ces IRA sont souvent inscrits dans les contrats et peuvent être négociées. Certains contrats de prêts sont ainsi exonérés d'IRA ou ceux-ci sont plafonnés à 1 ou 2% du capital restant dû.
  • Les coûts de garantie : Lors du rachat, vous allez changer de garantie. Des frais seront ainsi appliqués, comme une levée d'hypothèque par exemple. Ces coûts sont à étudier en détails avec votre conseiller car ils sont variables.
  • Les frais de dossiers bancaires : En changeant de banque, la nouvelle banque vous proposera une simulation avec des frais de dossier. Ces frais sont cependant négociables.

3- Le fonctionnement du rachat de crédit La règle principale dans le rachat de prêt immobilier concerne l'économie réalisée. En effet, vous devez être vigilant aux frais divers afin d'évaluer le gain final d'une telle opération. Pour connaître le coût de remboursement anticipé de votre prêt actuel, vous devez vous munir de votre offre de prêt, indiquant les IRA, et de votre tableau d'amortissement. Cette opération n'est pas si simple, n'hésitez donc pas à vous faire accompagner d'un conseiller ICC Finance.

Dans le cas où vous souhaitiez effectivement racheter votre crédit, deux possibilités s'offrent à vous :

  • Soit vous repartez sur une durée équivalente qui vous permettra ainsi d'alléger vos mensualités.
  • Soit vous partez sur une durée inférieure. Ceci est l'opération la plus intéressante car dans tous les cas vous serez gagnant. La réduction de la durée de remboursement diminue le cout total de votre crédit. Vous aurez la possibilité de conserver les mensualités actuelles ou de les augmenter si vos revenus le permettent.

Il vous faut être très attentif au nouveau cout total du crédit proposé pour le rachat de votre prêt en cours. Ainsi dans certains cas, et même avec un taux d'intérêt inférieur, certains rachats ne sont pas intéressants dans la mesure où les frais liés au rachat sont supérieurs au gain lié à la baisse du taux.
Si vous avez souscrit un crédit immobilier il y a quelques années à un taux supérieur à ceux du marché actuel, votre courtier ICC Finance spécialiste du rachat de crédit vous propose de vous accompagner dans la négociation du meilleur financement.

Demander un devis en ligne

Restructuration de dettes

Le regroupement de prêts, ou restructuration de dettes, vous permet de lisser dans le temps les différents crédits que vous avez souscrits.

La reprise de ces différentes dettes vous permet ainsi d'avoir une seule et unique mensualité étendue dans le temps. La restructuration de dettes vous permet donc de supporter des dettes qui devenaient trop lourdes.

Votre courtier ICC Finance vous permet ainsi de diminuer votre taux d'endettement grâce à l'allongement de la durée du prêt et tout en diminuant le taux du prêt.

Restructuration de dettes, regroupement de prêts ou consolidation sont autant de synonymes au rachat de crédits.

Le principe est simple car il consiste à remplacer un ou plusieurs crédits en cours par un seul et unique. L'accumulation de crédits (auto, moto, travaux, revolving ou encore immobilier) peut poser des problèmes de remboursement car les durées de remboursements peuvent être trop courtes sur certains crédits et ainsi poser des problèmes de paiement.

En refinançant vos prêts, vous obtenez un taux d'intérêt moins élevé que vous allez amortir sur une durée plus longue. De cette manière, le montant des mensualités est allégé et il s'adapte plus favorablement à vos revenus.

La restructuration de dettes nécessite une connaissance parfaite des règles et de la législation bancaire. Votre conseiller ICC Finance vous apportera toute son expertise et sa connaissance du secteur bancaire pour vous offrir une solution qui collera au plus prêt de vos besoins.