Délais minimal de réflexion de 10 jours dont dispose le futur emprunteur pour valider ou renoncer à une offre de crédit. Ce délai est obligatoire et le délai de 10 jours court après réception de l’offre de crédit.
Création d’entreprise, achat de matériel de production, reprise de fonds de commerce, recrutement ou achat de licences, de nombreux projets accompagnent la vie d’une entreprise. Mais toutes les entreprises ne disposent pas de la trésorerie nécessaire pour garantir le paiement global de leurs investissements. Le prêt professionnel apparaît alors comme une solution idéale.
Dans une demande de prêt immobilier, chaque situation est différente. Ainsi, les emprunteurs qui sont déjà propriétaires doivent apporter des garanties suffisantes aux banques afin que leur demande de crédit soit validée.
Alors, comment emprunter quand on est déjà propriétaire ? Quels sont les risques à connaître ? Comment bien préparer son dossier et quelle assurance offrir aux banques ?
Le premier élément à prendre en compte concerne la situation professionnelle. S’il est plus difficile d’emprunter quand on n’a pas de CDI, c’est principalement parce que les banques ne sont pas rassurées quant à la régularité des revenus. Or, si les revenus ne sont pas réguliers, les échéances du crédit immobilier ne pourront pas être remboursées chaque mois.