Prendre rendez-vous - Icc Finance: courtier en prêt immobilier
Connaître les taux - Icc Finance: courtier en prêt immobilier
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

ICC Finance, votre courtier expert en financement professionnel

Votre agence ICC Finance fait partie de “J’aime mon courtier”. Il s’agit d’une association de courtiers-associés garantissant à tous leurs clients des services de qualité, basés sur une relation sérieuse et de confiance.

J'aime mon courtier - Icc Finance: courtier en prêt immobilier

Le rôle du courtier dans votre financement professionnel

Vous êtes un professionnel, vous souhaitez débuter une activité ou la développer ? PME, professions libérales, entrepreneurs… quel que soit votre métier, ICC finance vous propose un financement sur mesure adapté à tous vos projets

Nous nous adaptons à tous vos besoins professionnels :

➢ Financement immobilier : achat de locaux professionnels, acquisition d’un fond de commerce, droit au bail…
➢ Financement de votre matériel professionnel (machines, fournitures ou véhicule d’entreprise………..)
➢ Projets (travaux, rénovation…)
➢ Développement de votre entreprise (innovation, augmentation du personnel…)
➢ Constitution d’une trésorerie, financement de stock
➢ Reprise d’une entreprise ou acquisition de parts sociales
➢ Création d’un partenariat, achat de franchise…
➢ Rachat de crédit …


Quel est le rôle du courtier professionnel ?

En tant qu’expert, ICC Finance fait le lien entre votre entreprise et les organismes prêteurs.

Il permet le regroupement, en un seul dossier, de toutes vos offres de financement. Il peut ainsi faire jouer la concurrence entre les établissements financiers et vous proposer un taux de crédit plus avantageux : le rôle de conseil d’ICC Finance vous permet donc de gagner du temps et de l’argent.

ICC Finance, votre courtier en crédit professionnel, vous propose des services sur mesure et clef en main, afin de réaliser au mieux vos projets. Nous vous accompagnons tout au long de la procédure : de votre recherche de financement jusqu’au déblocage des fonds.

Le rôle de votre courtier immobilier - Icc Finance: courtier en prêt immobilier

Le prêt bancaire est la solution la plus courante. Le prêt amortissable est un crédit à moyen ou long terme : de 2 ans pour le financement de matériel à 15 ans pour un achat immobilier par exemple. Les remboursements se font progressivement, tout au long du crédit, à échéances constantes ou dégressives.
Le crédit-bail (ou leasing) est comparable à de la location avec option d’achat. Il s’adresse uniquement aux professionnels qui souhaitent acheter un bien qu’il soit immobilier ou mobilier (matériel, auto…). L’organisme financier achète à la place de l’emprunteur et constitue avec lui un contrat de location (de 7 à 15 ans). À la fin du contrat, l’emprunteur peut choisir d’acheter ou non le bien en question.
Le crédit revolving ou crédit renouvelable professionnel. La banque met à votre disposition une somme d’argent que vous êtes libre d’utiliser en cas de besoin.

D’autres solutions de prêt existent, ICC Finance vous accompagne dans la réalisation de tous vos projets professionnels.

>> Prenez contact avec l’un de nos conseillers !


Dans le cadre d’un prêt professionnel, l’établissement prêteur doit s’assurer de posséder toutes les garanties nécessaires au bon remboursement de votre crédit immobilier. Il s’agit le plus souvent pour l’organisme financier de se prémunir des défauts de paiement.

Il existe plusieurs garanties liées au type de prêt que vous avez contracté :

La caution : il s’agit d’une personne physique ou morale (une entreprise ou le plus souvent un organisme de caution professionnel) qui se porte garant auprès de votre banque de vos remboursements et de vos créances.
L’hypothèque est la garantie la plus fréquente. Il s’agit d’une garantie prise sur un bien immobilier : elle donne la possibilité à l’organisme créancier de faire saisir le bien de l’emprunteur en cas de non paiement de ses dettes.
Le nantissement : en cas de défaut de paiement, la dette de l’emprunteur est garantie au créancier par l’échange d’un bien incorporel (nom commercial, droit au bail, parts sociales, contrat d’assurance vie, titres ou actions…).


C’est un élément indissociable à l’obtention de votre financement puisque les établissements financiers exigent la souscription d’un contrat d’assurance pour toute demande de crédit.
L’assurance de prêt est essentielle et vous protège tout au long du remboursement de votre crédit professionnel. Modulables, vous trouverez dans les assurances emprunteurs, une couverture complète et une protection personnalisable qui pourra s’adapter à tous vos besoins.


 

NOS PARTENAIRES BANCAIRES

 

Obtenez le meilleur taux avec tous nos partenaires bancaires et financiers !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Art. L321-2 du Code de la Consommation.

Réalisation & Crédits AFB Groupe