Crédit
immobilier

Votre prêt immobilier au meilleur taux avec ICC Finance

QU’EST-CE QU’UN CRÉDIT IMMOBILIER ?

Un crédit immobilier est un prêt d’argent à taux fixe ou variable accordé par un organisme financier en vue du financement de tout ou d’une partie : d’un achat immobilier neuf ou ancien, de travaux de construction ou de rénovation. Il est à durée variable mais vous engage sur le long terme : le plus souvent entre 10 et 25 ans.

Nos conseils

Pour bien préparer votre demande de crédit immobilier, nous vous conseillons de dresser un bilan de votre situation :
➢ Votre situation professionnelle, vos revenus,
➢ Votre capacité d’endettement (33% maximum de vos revenus),
➢ Votre apport : 10% du montant total du prêt est une somme appréciée par les établissements bancaires. Il montre votre capacité à épargner et permettra notamment de couvrir les frais de notaire (environ 8% du montant du prêt),
➢ Votre capacité d’épargne et de gestion de vos comptes (absence de découvert, crédit à la consommation…).

ICC Finance Lavaur Courtier en credit immobilier

COMMENT PRÉPARER
SON PROJET IMMOBILIER ?

Avant de vous lancer dans votre projet immobilier, il est nécessaire de prendre en compte différents critères qui vous permettront de constituer votre dossier de prêt.

Estimez précisément vos besoins de financement : au montant de votre bien immobilier, peuvent s’ajouter d’autres frais qui feront évoluer le coût total de votre projet (frais de notaires, travaux, assurance emprunteur…).

Ces critères sont essentiels pour vous permettre de constituer le dossier idéal qui sera transmis aux établissements bancaires.

Consultez nos simulateurs et estimez votre crédit immobilier en quelques clics !

Slide

LE RÔLE DU COURTIER EN CRÉDIT IMMOBILIER

L'accompagnement : le rôle du courtier immobilier ICC Finance est de vous accompagner tout au long de vos démarches de recherche de financement d’un crédit immobilier.

La recherche de financement : le courtier est une aide précieuse à la constitution de votre dossier. Il fait le point sur votre situation financière et s'assure de votre capacité d'endettement. Il est le plus à même pour vous aider dans votre recherche de possibles financements complémentaires adaptés à votre profil (PTZ…).

La mise en relation avec les banques : en tant qu'expert, votre courtier ICC Finance fait le lien entre les particuliers et les organismes prêteurs.

Pour les particuliers, le courtier permet le regroupement, en un seul dossier, de toutes les offres de financement. Grâce à son réseau, il peut faire jouer la concurrence entre les établissements financiers pour vous proposer les taux de crédit les plus bas du marché.

Pour les banques, travailler avec un courtier est un gain de temps considérable. Le courtier collecte les données des clients et monte un dossier qui sera utilisable immédiatement par les établissements financiers.
Slide

LES ÉTAPES POUR RÉUSSIR SON PRÊT IMMOBILIER

Bien réussir son prêt immobilier, c'est ne pas passer à côté de plusieurs étapes clés :

Définir ses besoins selon son type de projet : constitution d'un patrimoine, achat d'une résidence principale, investissement locatif….

Faire le point sur sa situation financière : budget, capacité d'emprunt, simulation de prêt… Il est temps pour vous de prendre contact avec votre courtier ICC Finance !

Étudier vos aides possibles à l'achat : Prêt à Taux Zéro (PTZ), Prêt Epargne Logement (PEL)... Des aides existent pour vous aider à accéder à la propriété.

Réaliser votre achat : visites, rédaction de l'offre d'achat, passage devant le notaire... Qui vous permettra de déclencher les offres de prêt.
Slide

LE CRÉDIT IMMOBILIER SANS APPORT

Disposer d'un apport financier (5 à 10% de la valeur totale du bien) n'est pas obligatoire. Il reste cependant très apprécié par les banques car il constitue un indicateur fiable de vos capacités financières.

Les conditions d'obtention de prêt sont souvent moins intéressantes lorsque l'on achète sans apport. Une épargne injectée dans le crédit, même minime, augmentera vos chances d'obtenir un prêt immobilier.

Il peut être possible d’obtenir un crédit immobilier sans apport. Dans ce cas, il vous sera demandé de constituer un dossier de crédit solide démontrant une situation personnelle stable (travail en CDI…).
Cyrielle Lacore ICC Finance Brive Courtier en crédit immobilier