Prendre rendez-vous - Icc Finance: courtier en prêt immobilier
Connaître les taux - Icc Finance: courtier en prêt immobilier
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Lexique

A B C D E F G H I L M N O P Q R S T U V
Il existe 20 noms dans ce répertoire qui commencent par la lettre C.
Calcul du Crédit Immobilier
Formule permettant de déterminer le coût financier d'un crédit ou la possibilité d'emprunt en fonction de la situation du client. Les simulateurs ICC Finance de notre site permettent de calculer : -Votre capacité d'emprunt. -Vos mensualités en fonction de la durée et du montant emprunté -Votre durée de remboursement -Votre taux d'endettement
Capacité d'emprunt
Montant maximal qu'un emprunteur peut rembourser mensuellement et qui est généralement dans la limite de 33%. Ce seuil de 33% peut être dépassé lorsque un emprunteur dispose de revenus importants et que le reste à vivre est suffisant.
Capital
Somme empruntée à l'organisme de crédit hors intérêts.
Capital restant dû
Somme du capital restant a remboursé au jour J après X mensualités.
Caution
Personne physique ou morale, la caution s'engage à garantir la défaillance de paiement du crédit par l'emprunteur.
Co-emprunteur
Personne qui signe le contrat de prêt avec l'emprunteur. Le ou les co-emprunteur(s) sont tenu(s) solidairement au paiement du crédit au même titre que l'emprunteur principal.
Compromis de vente
Avant-contrat signé par le vendeur et l'acquéreur d'un bien immobilier soit sous seing privé, soit devant un professionnel. Le compromis de vente engage les deux parties et il est d'usage que l'acquéreur verse un acompte (en général 10% du prix de vente) lors de l'établissement de cet acte. Si le paiement est réalisé, partiellement ou totalement, par l'utilisation d'un prêt, l'acte doit comporter une mention précisant que si le prêt n'est pas obtenu par l'acheteur, le compromis est nul et non avenu. Cette condition est valable au moins un mois.
Conditions suspensives
Les conditions suspensives, ou clauses suspensives, sont annotées au contrat de prêt et par lesquelles celui-ci peut être annulé. L'obtention d'un prêt immobilier, l'obtention du permis de construire,...sont autant de conditions suspensives qui permettront l'annulation de la vente en cas de non réalisation de celles-ci.
Contrat de prêt
Acte authentique rédigé par l'établissement prêteur ou sont rédigées toutes les clauses relatives au crédit : taux, durée,...
Contrat de réservation
Contrat de réservation signé entre l'acquéreur et le promoteur d'un bien en VEFA (Vente en l'Etat Futur d'Achèvement)
Courtier en Crédit Immobilier
personne ou société qui met en relation un futur emprunteur et un établissement prêteur. Cette démarche vise à faciliter l'accès au financement et à la meilleure offre pour le client.
Coût du Crédit Immobilier
il dépend de la nature des différents prêts composant le plan de financement (PTZ, Prêt à taux fixe/variable...). Afin d'optimiser au maximum ce coût, ICC Finance réalise une étude complète de votre situation (financière, familiale, professionnelle) qui peut vous permettre de bénéficier de certains avantages dont vous ne soupçonniez pas l'existence (subventions, prêts sociaux, avantages communaux) et réduire considérablement le coût de votre crédit.
Crédit amortissable
Prêt dont l'emprunteur rembourse tout au long de la durée du crédit une partie du capital et une partie des intérêts. C'est la forme de crédit la plus répandue car les mensualités sont en générale constantes. En début de prêt l'emprunteur rembourse une grande partir d'intérêt et peu de capital, puis la tendance s'inverse à partir du moment ou le capital restant dû diminue.
Crédit Bail Immobilier
solution financière par laquelle un organisme de crédit bail, acquiert sur la demande d'un client, la propriété d'un bien immobilier à usage professionnelle en vue de le louer à ce dernier en contrepartie de loyers sur une durée déterminée. A la fin de cette période, le client peut choisir trois options différentes : -Restituer le bien à la société bailleresse -Reconduire la location pour une nouvelle durée -Se rendre propriétaire du bien
Crédit capé
Crédit avec taux variable/révisable dont la variation est limitée (capée) par le contrat. Nous avons en règle générale des “ caps ” à -1 1 et -2 2 ce qui indique que le taux peut évolué dans la limité de “ x ” points à la hausse ou à la baisse.
Crédit cautionné
Prêt garanti par un organisme de cautionnement
Crédit Immobilier
le crédit immobilier regroupe les différents types de crédits destinés à l'achat, ou à l'amélioration d'un bien immobilier, que ce soit une résidence principale, secondaire ou professionnelle ou d'un investissement locatif. Il fait l'objet de nombreuses réglementations en fonction du type de crédit, du montant du crédit et de la nature de l'investissement. Il permet l'octroi de crédit d'impôts, de prêts aidés et/ou de subventions, notamment dans le cadre de l'acquisition d'une résidence principale. Les conseillers ICC FINANCE vous informeront, et vous conseilleront sur les différentes aides dont vous pouvez bénéficier.
Crédit Immobilier sans apport
l'emprunt couvre la totalité des besoins en financement d'un achat immobilier.
Crédit In Fine
Prêt pour lequel l'emprunteur ne rembourse que les intérêts pendant la durée du prêt puis rembourse en une seule fois, à l'échéance finale, le capital.
Crédit Relais
Crédit contracté par l'emprunteur permettant l'acquisition d'un bien en attendant la vente de son bien actuel. L'emprunteur ne rembourse que les intérêts sur ce prêt car le remboursement du capital se fera par la vente du bien principal. C'est un crédit fréquemment utilisé pour éviter d'avoir à rembourser entièrement deux prêts.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Art. L321-2 du Code de la Consommation.

Réalisation & Crédits AFB Groupe